top of page
Ombre
Sarah MARTIN Sophrologue Vix

Sarah Martin

Thérapeute sophrologue

Assistante de service sociale en milieu associatif pendant 5 ans, j'ai à plusieurs reprises, bousculé mes projets et orientations.

Un jour dans l'art, le lendemain dans le bâtiment, je suis plus que tout animée par la richesse humaine, j'ai alors souhaité aller plus loin dans la relation d'aide, par l' approche thérapeutique.

En effet,  j'ai à cœur de valoriser la richesse, le potentiel et le pouvoir qu’il y a au cœur de chacun, qui qu’il soit, quelles que soient ses racines, son histoire, son expérience ou ses valeurs. 

Qu’ainsi chacun croit en lui et en la vie, car chaque être est valable, riche de sa diversité et de son unicité.

Depuis ma plus tendre enfance j'ai été dans une véritable quête d'harmonie, et de paix intérieure. J'ai  exploré le monde des thérapies pour y parvenir, en bénéficiant succinctement d'accompagnements auprès d'une psychologue, d'une hypnothérapeute, puis d'une kinésiologue.

L'hypnothérapie et la kinésiologie m'ont particulièrement convaincue. L'une parle à l'esprit, l'autre parle au corps.

J'ai alors compris l'importance, pour ces 2 entités  intrinsèquement liées, d'être réellement considérées ensembles.

La sophrologie étant LA discipline qui allie les deux, je me forme à l'Ecole Vendéenne de Formation en Sophrologie pendant 2 années.

Champ de blé

J'ai exploré la sophrologie caycédienne quotidiennement, puis au cours de ma seconde grossesse.

Elle est une alliée du quotidien :salariée, épouse et maman de deux enfants, elle m'a permis de guérir de mes blessures, et d'assurer mon quotidien plus sereinement, face au stress, à la charge mentale, à l'anxiété, aux angoisses et au besoin de contrôle. 

Elle m'a enfin permis de retrouver la paix que je convoitais tant et a grandement assoupli ma relation à moi, aux autres et au monde. Elle m'a permis d'être à l'écoute de ma boussole intérieure.

Je souhaite aujourd'hui transmettre ce savoir, cette discipline de l'être qui permet de vivre en harmonie avec ce que nous sommes au plus profond de notre être.

De ne plus être victime de nous même et de la vie, mais de prendre notre pouvoir pour vivre au plus juste de ce que l'on se souhaite.

Je vous accueille en toute bienveillance, dans le non jugement et dans la meilleure adaptabilité qu'il m'est possible d'avoir. 

Champ de blé

Ecole Vendéenne de Formation en Sophrologie

EVFS
bottom of page